SCRUM methodology
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Accomplissez vos tâches grâce à la méthode agile

La méthode agile, dont la mise en œuvre repose sur les produits Post-it®, permet de diviser un projet en petits modules. Elle permet de suivre chaque tâche à travers les différents stades d'avancement, et garantit que toute l'équipe est informée des avancées et des mises à jour. Elle permet de traduire les idées en actions, et les actions en réalisations.


  • En quoi consiste la méthode agile? Si vous collaborez sur un projet qui évolue rapidement et qui nécessite une certaine réactivité, la méthode agile peut s'avérer très utile. Il s'agit d'une stratégie flexible et globale grâce à laquelle les individus travaillent en équipe pour atteindre un objectif commun. La mise en œuvre de la méthode agile à l'aide des produits Post-it® permet à votre équipe d'agencer ses idées et de suivre son projet.


  • 1. Commencez par choisir une surface : les tableaux blancs sont les plus adaptés !

    Commencez votre méthode agile en trouvant un mur accessible à tous les membres de votre équipe et installez-y un tableau blanc Super Sticky Post-it®. Le tableau blanc Super Sticky Post-it® offre un espace incroyablement flexible, idéal pour écrire, dessiner et penser à haute voix dans un environnement collaboratif. En outre, vous pouvez l'appliquer sur presque toutes les surfaces, sans risquer de les abîmer.

    Dessinez, sur le tableau blanc Super Sticky Post-it®, cinq colonnes et attribuez un titre à chacune d'entre elles dans cet ordre : Scénario, À faire, En cours, À vérifier et Terminé. Ensuite, écrivez une liste complète de toutes les fonctions et caractéristiques qui doivent être ajoutées à votre projet. Dans la méthode agile, nous les appelons « scénarios ». Chaque scénario représente un sous-projet plus petit qui comporte ses propres tâches associées.

  • 2. Commencez par écrire le scénario de votre projet

    Prenez note de chacun des scénarios séparément sur des Notes Super Sticky Post-it® de 76 x 76 mm et disposez-les sous la colonne « Scénarios ». Vous pouvez utiliser les différentes couleurs pour appliquer un code couleur à chaque note de scénario, destiné au membre d'équipe responsable. En outre, grâce à leur pouvoir adhésif, les notes peuvent être organisées à volonté lorsque vous travaillez sur votre méthode agile.

  • 3. Attribuez toutes les tâches à accomplir

    C'est ici que les choses commencent à devenir intéressantes ! Identifiez les tâches associées à chacun des scénarios, écrivez chaque tâche sur une Note Super Sticky Post-it® de 76 x 76 mm présentant sa propre couleur et collez-la sur la ligne située à côté du scénario concerné. Grâce à un pouvoir adhésif deux fois plus important que celui des notes standard, vous pouvez être sûr qu'elles resteront bien en place.

    En prenant un peu de recul, vous pouvez voir vos colonnes Scrums, vos scénarios et toutes les tâches associées à ceux-ci. Vos collaborateurs profitent ainsi d'une synthèse générale de votre projet et de son échéancier. Le moment est venu de passer à l'action !

  • 4. Effectuez les tâches à accomplir et suivez leur réalisation

    Si une tâche peut être commencée, le membre de l’équipe responsable la déplace dans la colonne « En cours ». La colonne « En cours » représente toutes les tâches qui sont actuellement en cours, qu’elles viennent de commencer ou qu’elles soient presque terminées.

    Si une tâche en cours doit être testée, le membre de l’équipe responsable la déplace dans la colonne « À vérifier ».

    Une fois qu’une tâche est terminée, elle peut être déplacée dans la colonne « Terminé ». Célébrez l'achèvement de votre projet en retirant toutes les notes Super Sticky Post-it® de 76 x 76 mm de la colonne « Terminé » et en les archivant.

    En intégrant la méthodologie agile utilisant les produits Post-it® dans la façon de travailler de votre équipe, vous bénéficierez d'un excellent moyen de traduire ces idées puissantes en actions, tout en vous assurant que toutes les petites étapes nécessaires à l'atteinte de l'objectif sont accomplies. Il vous suffit de suivre ces étapes simples :

    1. Commencez par choisir une surface
    2. Écrivez les « scénarios » de votre projet
    3. Attribuez les tâches à accomplir

agile_scrum collaboration effaçable_à_sec productivité scrum super_sticky

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