1. Espace presse
  2. Communiqués de Presse
  3. 3M France pose la première pierre de son nouveau Centre Technique Clients à Cergy
Espace presse
  • 3M France pose la première pierre de son nouveau Centre Technique Clients à Cergy

    06 juillet 2021

    • A l’invitation de Alain Simonnet, Vice-Président & Managing Director de 3M France et Région Méditerranée de l’Ouest, de Kader Guettou, Directeur Général du Pôle Entreprises de GA, groupe de construction et de promotion immobilière, et de Benoît Mallet, Président de Progama, propriétaire de l’ensemble immobilier dédié à 3M, la pose de la première pierre du Centre Technique Clients s’est tenue mardi 6 juillet en présence de Jean-Paul Jeandon, Maire de Cergy et Président de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, et de nombreuses personnalités du Territoire.

      Construit par GA Smart Building pour le compte de l’investisseur immobilier Progama, l'immeuble sera livré au second trimestre 2022, permettant l’emménagement de l’équipe technique de 3M, soit plus de 50 ingénieurs hautement qualifiés travaillant actuellement sur le site de Beauchamp.

      Conçu pour s’intégrer parfaitement à l’environnement du quartier « Grand Centre Cœur d’Agglo » et en harmonie avec le siège adjacent de 3M, le bâtiment disposera d’une superficie de 3 000 m² sur 2 étages. Grâce à ce nouveau Centre Technique Clients, 3M offrira à ses clients et partenaires un parcours 100% dédié à l’innovation : de l’Innovation Center, qui expose de manière contemporaine les 51 plateformes technologiques de 3M (construit au sein du siège), au Centre Technique Clients, consacré au développement des applications au service des besoins Clients.

      « Grâce à la création de ce nouvel espace propice à la collaboration entre les équipes du siège et la communauté technique, nous dynamisons non seulement notre présence historique à Cergy mais aussi notre capacité d’innovation et de développement technique pour mieux répondre aux besoins spécifiques de nos clients et partenaires », explique Alain Simonnet, Vice-Président et Managing Director de 3M France et Région Méditerranée de l’Ouest.

      Le Centre Technique Clients a en effet pour vocation le développement de nouvelles applications adaptées aux besoins spécifiques des clients, processus qui comprend la définition du besoin, la formation technique des utilisateurs et l’industrialisation des solutions.

      Il sera équipé, en outre, d’un robot pour le développement de l’automatisation des applications, d’une imprimante 3D, de laboratoires de test, d’une cabine de peinture, d’un studio d’enregistrement vidéo. Il disposera également d’espaces de démonstrations dédiés à des technologies phares de 3M (Abrasif, Adhésif, Micro-réplication, Filtration, etc.).

      Contact Presse :
      Catherine Hamon, Directeur de la Communication - 3M France & Région Méditerranée de l’Ouest
      chamon@mmm.com

      Téléchargez le communiqué de presse dans son intégralité en PDF

      Téléchargez les images :
      Logo 3M
      Visuel Centre Technique Clients 3M en France - Crédit photo ©3M