Maintenir les trains britanniques en état de marche est une lourde tâche. Il y a plus de 22 000 trains en circulation chaque jour, avec près de 1,7 milliard de trajets par an. Et la situation risque encore de se compliquer à mesure du développement rapide de l'utilisation du réseau ferroviaire, aussi bien pour les passagers que pour le fret. Network Rail prévoit 400 millions de trajets ferroviaires supplémentaires par an en 2020, et une croissance de 30 % de la demande en fret est prévue dans la décennie à venir1.
La maintenance et l'entretien des trains britanniques sont assurés par un réseau de sociétés d'ingénierie spécialisées. Bombardier est peut-être l'une des sociétés les plus connues, étant célèbre en tant que fabricant d'avions – y compris l'emblématique Learjet – ainsi que d'une gamme de trains à grande vitesse, de trains légers, de métro, de trains de banlieue et régionaux. Ces trains circulent sur de nombreuses lignes intercités et de métro, y compris la nouvelle ligne Elizabeth à Londres, où seront mis en service les derniers trains AVENTRA™, de conception légère, modulaire et écoénergétique.
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