Image montrant une voiture de sport rouge sur fond noir, gris et blanc

Garantie pour les systèmes de 3M™ Réparation de l'Automobile

Merci d'avoir acheté l'un de nos systèmes de 3M™ Réparation de l'Automobile (centrales d'aspiration 3M™, ponceuses électriques et pneumatiques 3M™ ou système de finition roto-orbital 3M™ Perfect-it™). Pour l'entretien et la réparation sous garantie, veuillez consulter le Guide du processus de garantie et remplir le formulaire de garantie.

Pour toute demande, vous devez envoyer une preuve de votre achat, accompagnée du numéro de série renseigné dans le formulaire.


Garantie et réparation de la lustreuse roto-orbitale 3M™ Perfect-It™

  • Image d'une personne polissant une surface avec la lustreuse roto-orbitale 3M™ Perfect-It™
    • 3M offre une garantie de deux ans sur la lustreuse roto-orbitale 3M™ Perfect-It™ à compter de la date d'achat. Si un utilisateur final (client) rencontre un problème avec l'outil pendant cette période de garantie, il doit contacter son distributeur 3M en premier lieu. Si le distributeur 3M détermine qu'il s'agit bien d'une demande de garantie valide, il remplira un formulaire de réparation pour les outils sous garantie (voir ci-dessous) et l'enverra par e-mail à l'équipe 3M dédiée à la résolution des problèmes clients pour demander la collecte de l'outil et sa livraison au fournisseur de services agréé local.

      Le distributeur est prié de mettre le fournisseur de services agréé local en copie du courriel. Une liste des adresses e-mail de l'équipe 3M dédiée à la résolution des problèmes clients et des fournisseurs de services agréés par pays est présentée ci-dessous.

      Guide du processus de garantie (PDF, 119 KB)

      Formulaire de réparation pour outils sous garantie (PDF, 193 KB)

      Système de finition roto-orbital 3M™ - FAQ sur la garantie (anglais) (PDF, 108 KB)


  • France
    E-mail de l'équipe 3M dédiée à la résolution des problèmes clients : 3m.reclamation(a)mmm.com
    Centre d'assistance agréé : A.R.M Repar
    Adresse : 57, Route de Bray - B.P. N°4 77130 MarollesSur-Seine, France
    Numéro de téléphone : 0164312436
    adresse e-mail : milanofrederic(a)orange.fr
    E-mail de l'équipe 3M dédiée à la résolution des problèmes clients : 3m.reclamation(a)mmm.com
    Centre d'assistance agréé : A.R.M Repar
    Adresse : 57, Route de Bray - B.P. N°4 77130 MarollesSur-Seine, France
    Numéro de téléphone : 0164312436
    adresse e-mail : milanofrederic(a)orange.fr

Garantie et réparation des centrales d'aspiration 3M™

  • Image de deux systèmes de ponçage propre dans un atelier de carrosserie

    3M offre une garantie de deux ans sur les centrales d'aspiration 3M™ à compter de la date de vente. Si un utilisateur final (client) rencontre un problème avec l'outil pendant cette période de garantie, il doit contacter son distributeur 3M en premier lieu. Si le distributeur 3M détermine qu'il s'agit bien d'une demande de garantie valide, il remplira un formulaire de réparation pour les outils sous garantie (voir ci-dessous) et l'enverra par e-mail à l'équipe 3M dédiée à la résolution des problèmes clients pour demander la collecte de l'outil et sa livraison au fournisseur de services agréé local.

    Le distributeur est prié de mettre le fournisseur de services agréé local en copie du courriel. Une liste des adresses e-mail de l'équipe 3M dédiée à la résolution des problèmes clients et des fournisseurs de services agréés par pays est présentée ci-dessous.

    Guide de procédure de garantie des centrales d'aspiration 3M (PDF, 60.7 KB)

    Formulaire de garantie des centrales d'aspiration 3M (PDF, 124 KB)

  • France
    E-mail de l'équipe 3M dédiée à la résolution des problèmes clients : 3m.reclamation(a)mmm.com
    Centre d'assistance agréé : A.R.M Repar
    Adresse : 57, Route de Bray - B.P. N°4 77130 MarollesSur-Seine, France
    Numéro de téléphone : 0164312436
    adresse e-mail : milanofrederic(a)orange.fr
    E-mail de l'équipe 3M dédiée à la résolution des problèmes clients : 3m.reclamation(a)mmm.com
    Centre d'assistance agréé : A.R.M Repar
    Adresse : 57, Route de Bray - B.P. N°4 77130 MarollesSur-Seine, France
    Numéro de téléphone : 0164312436
    adresse e-mail : milanofrederic(a)orange.fr

Garantie et réparation des ponceuses orbitales électriques et pneumatiques 3M™

  • Image d'une main dans un gant noir avec ponceuse orbitale électrique et pneumatique 3M™
    • 3M offre une garantie de deux ans sur les ponceuses orbitales électriques et pneumatiques 3M™ à compter de la date d'achat. Si un utilisateur final (client) rencontre un problème avec l'outil pendant cette période de garantie, il doit contacter son distributeur 3M en premier lieu. Si le distributeur 3M détermine qu'il s'agit effectivement d'une réclamation de garantie valide, il doit remplir un formulaire de réparation pour les outils sous garantie (voir ci-dessous) et envoyer le formulaire par courrier électronique à l'équipe 3M de résolution des problèmes clients. Notre prestataire de services agréé européen organisera la collecte de l'outil.

      Le distributeur est prié de mettre le fournisseur de services agréé européen en copie du courriel. Une liste des adresses e-mail de l'équipe 3M dédiée à la résolution des problèmes clients et les coordonnées du fournisseur de services agréé européen sont présentées ci-dessous.

      Guide de procédure de garantie des ponceuses 3M (PDF, 59.8 KB)

      Formulaire de garantie des ponceuses 3M (PDF, 122 KB)

      Pays Adresse e-mail de l'équipe 3M dédiée à la résolution des problèmes clients : 3m.reclamation(a)mmm.com

      Centre d'assistance agréé : Catalfer Srl
      Adresse : Via Campo dei Fiori, 9 - 21020 Brunello (VA) Italie
      Numéro de téléphone : +39 0332 463509
      adresse e-mail : service.3M(a)catalfer.it

    • 3M offre une garantie de deux ans sur les ponceuses orbitales électriques et pneumatiques 3M™ à compter de la date d'achat. Si un utilisateur final (client) rencontre un problème avec l'outil pendant cette période de garantie, il doit contacter son distributeur 3M en premier lieu. Si le distributeur 3M détermine qu'il s'agit effectivement d'une réclamation de garantie valide, il doit remplir un formulaire de réparation pour les outils sous garantie (voir ci-dessous) et envoyer le formulaire par courrier électronique à l'équipe 3M de résolution des problèmes clients. Notre prestataire de services agréé européen organisera la collecte de l'outil.

      Le distributeur est prié de mettre le fournisseur de services agréé européen en copie du courriel. Une liste des adresses e-mail de l'équipe 3M dédiée à la résolution des problèmes clients et les coordonnées du fournisseur de services agréé européen sont présentées ci-dessous.

      E-mail de l'équipe 3M dédiée à la résolution des problèmes clients : 3missueresolution(a)mmm.com

      Guide de procédure de garantie des ponceuses 3M (PDF, 39,3 Ko)

      Formulaire de garantie des ponceuses 3M (PDF, 122 KB)

      Pays Adresse e-mail de l'équipe 3M dédiée à la résolution des problèmes clients : 3m.reclamation(a)mmm.com

      Centre d'assistance agréé : Catalfer Srl
      Adresse : Via Campo dei Fiori, 9 - 21020 Brunello (VA) Italie
      Numéro de téléphone : +39 0332 463509
      adresse e-mail : service.3m(a)catalfer.it